Alors je vais tout vous raconter !!
Tout a commencé à 6h20 avec des petites contractions que j'ai commencé à surveiller et donc qui se répétaient tout les 5 à 7min mais comme ce n'était pas douloureux j'ai dit à mon copain de partir travailler quand même et que je l'appelerais si ça ne passait pas... Je suis donc restée couché un peu puis j'ai été prendre un bain (qui fait passé les contractions si c'est une fausse alerte) mais les contractions n'ont pas cessées...
Alors vers 9h, j'appelle le futur papa et nous voilà partis pour l'hôpital... lol
On m'a ausculté (col ouvert de 2cm) puis on m'a mise sous monitoring, mais la sage femme m'a dit que mes contractions n'était pas assez forte donc que l'accouchement ne serait surement pas pour tout de suite, peut être même pour le lendemain mais que je resterais tout de même à l'hôpital car on était le lendemain de ma DPA. Le temps commencait à me paraitre long dans cette salle ( heureusement que le papa était là ) quand tout à coup, OUPS, " mon coeur, je crois que j'ai perdu les eaux... " lol, j'appelle une sage femme et en effet c'était bel et bien le cas !! ( il était 12h45 ). A partir de ce moment là les contractions sont devenues hypers douloureuse, j'ai cru que j'allais mourir ^^ , on me met en salle de travail, sous monitoring et on me dit d'attendre car le col n'est ouvert que de 3cm... J'avais super mal, j'arrêtais pas de demander ma péridurale !! L'anesthésiste n'est venu qu'à 15h45 mais quell soulagement quand la péri fait effet, un vrai produit miracle !! Et là je continue d'attendre, on m'ausculte de temps en temps, le col s'ouvre peu à peu... puis vers 19h20 nouvelle auscultation et dès que la sage femme à fini, "bip bip" la machine qui écoute le coeur du bébé s'emballe et la sage femme est en panique ( ça se voit sur son visage ), elle appelle des collègues et hop, on me dit que je vais devoir pousser !! Donc je pousse une fois, puis une femme appuie sur mon ventre pour aider le bébé à sortir et hop en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, bébé sort la tête... Et là c'est l'urgence, il a le cordon autour du cou donc direct on le coupe ( tant pis pour le papa qui aurai rêvé de le faire ), on me dit de pousser une dernière fois et bébé est là, directement posé sur sa maman !!
Voilà mon accouchement ( un peu long tout ça, en espérant que vous aurez le courage de lire... lol ), si vous avez des questions, n'hésitez pas !!