Jeune, Future maman - Maman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeune, Future maman - Maman

Ce forum est spécialement pour les future mamans ou maman ou autre.Moi même future maman.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 naissance de Franck

Aller en bas 
AuteurMessage
o-o-o-franck-o-o-o

o-o-o-franck-o-o-o


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Tercis-les-bains (Landes - 40)
Date d'inscription : 11/10/2008

naissance de Franck Empty
MessageSujet: naissance de Franck   naissance de Franck I_icon_minitimeDim 12 Oct - 0:28

DEBUT LE 21 JUIN 2008

naissance de Franck 20185210

20h : Début des premières contractions douloureuses, mais bon sans plus donc pas d'affolement. Mais j'avoue c'était diférent, ça semblait étrange.

21h : Je prends un salbumol pour tenter de faire passer la douleur qui commence à s'accentuer mais est largement supportable, c'est plus une gêne qu'autre chose ! Puis je vais prendre un bain pour atténuer les contractions.

22h : Je me balande sur internet, le comprimé n'a pas fait effet, les contractions sont toujours présentes, et la douleur se déplace en passant dans les reins, jusque là tout va bien c'est supportable amplement !

23h : Je reprends un bain pour tenter de faire passer la douleur, rien à faire la douleur est présente, y a quelque chose qui n'est pas normal.

23h45 : Arrivés aux urgences ! On nous envoie direction la maternité, hop ! Au passage on arrive à se perdre, on a bien rigolé. Donc on galère on trouve quelqu'un et on explique donc que j'ai quelques douleurs légères depuis à peu près 20h et que plus ça va plus les contractions sont différentes. Bon donc la sage-femme nous demande le terme prévu (31 juillet) et regarde vite fait le dossier.

00h : Je me déshabille. Pesée 75kg. Puis je m'installe afin de vérifier le col ! Et là !!! Le col est déjà ouvert à 3cm en fait. Donc elle nous dit qu'en effet le travail semble bien commencé. On nous installe en salle de travail. Là on a quelques papiers à remplir, puis j'ai le droit au ballon pour m'assoir dessus ! Génial ça fait trop de bien ! Jusque là tout sourire, tout se passe plutôt bien, les douleurs sont pas trop dures !

01h : (environs) La sage-femme réalise qu'on est quand même loin du terme, donc elle me pique mon ballon mais euhhhh et me remet au lit avec un supo histoire d'essayer de calmer les contractions. Elle espérer en fait faire patienter un peu Franck pour qu'il naisse au matin avec une équipe toute fraîche en pédiatrie vu qu'il irait obligatoirement en couveuse pour sa prématurité qui cependant, comme elle nout l'a dit n'est pas non plus grave à ce point (35sa), mais prématuré quand même !

02h : Le supo n'a rien fait. Le travail semble long, tant mieux pour l'instant ! En fait, contractions régulières pendant 15 minutes, puis hop plus rien pendant 3/4h et ce jusqu'à 5h environs !!!!

03h : Col ouvert à 4cm !

04h : Col ouvert à 5cm ! Les contractions semblent apparement commencer à devenir régulières et un peu plus intenses ! Mais le sourire est toujours là ! Entre temps euh yoyo s'endort sur le fauteuil, l'attente est longue, il en peut plus lol ! Ah oui et je prends un bain jusqu'à 4h30 aussi !! Quel bonheur !

05h : La sage-femme perce la poche des eaux afin de commencer à accelerer le travail ! Cette fois c'est fini on ne dort plus ! Les contractions se font vraiment ressentir après ça dans les reins, cette fois-ci elles sont bien bien présentes !

06h : Direction la salle d'accouchement, col ouvert à 6cm et Franck commence déjà à pousser !!! Mais là encore malgré les contractions c'est un peu long !!

07h : Le col n'a toujours pas bougé, les contractions sont insupportables, impossible de trouver une position à peu près confortable ! On a tout essayé, assis, à quatre pattes, couchée ... Tout ! Et rien n'y a fait !

07h30 : Ca y est !!! Le col est enfin ouvert à 9 !!!! Allez c'est parti ! Entre horribles douleurs et poussées affreuses mdr !

8h13 : DELIVRANCE, SOULAGEMENT, BONHEUR !!!! Franck est né !!! Et c'est moi qui l'est sorti après la dernière poussée !!!!! Que du bonheur !! Trop d'émotions, yoyo n'a pas voulu coupé le cordon, ni le sortir. Larmes de joie pour commencer ! On nous laisse Franck 5 minutes sur moi, tout sale mais au fond qu'est ce que c'est beau même s'il était tout sale et plein de sang mdr ! Le pur bonheur ! Encore un peu d'angoisse, puis le pédiatre arrive, ils prennent Franck avec yoyo ! Le nouveau papa a d'ailleurs été pris en charge à merveille, ils lui ont tout montré, tout expliqué, ils lui ont fait tout partager ! J'ai trouvé ça super ! Enfin voilà ils font un petit brin de toilette. Le pédiatre a été surpris, il nous a rassuré immédiatement en nous disant qu'il se porte à MERVEILLE pour un prématuré. Tous les examens sont super, comme un bébé né à terme, il respire parfaitement, bouge très bien ! Parfait ! Il nous dit donc qu'il va passer quand même 48h en couveuse histoire de le surveiller quand même vu qu'il a quand même 1 mois et demi d'avance et qu'après je serai mise en pédiatrie avec lui. Il nous explique aussi que comme il va très bien, on peut aller le voir immédiatement (sauf moi puisqu'après l'accouchement forcément 2h de repos et surveillance obligatoire). Après un petit brin donc de toilette ils me le remettent dessus jusqu'à l'arrivée des puericultrices. Et là larmes des nous deux non seulement de joie mais aussi de soulagement : IL VA BIEN ! Donc au bout d'un petit moment elles arrivent et yoyo emmène Franck en pédiatrie avec elles ! Moi la sage-femme me fait sortir le placenta pas de soucis et me fait quelques points car les lèvres se sont déchirées. Et tout ceci sans aucune anesthésie quelle qu'elle soit aïe aïe lol ! Un accouchement naturel jusqu'au bout sans épisio ni rien du tout !!!

9h : Yoyo redescent de la pédiatrie, puis remonte lol avec mon papa qui voulait à tout prix faire des photos de son petit fils alors que normalement il aurait dû attendre 14h mais comme Franck allait bien ils l'ont laissé !

10h30 : J'ai eu le droit à un petit dej de rêve avec croissant et tout !

11h : Hop je suis prête, direction la pédiatrie !!! Puis yoyo est parti manger chez ses parents et moi j'ai mangé avec ma maman. Entre temps j'ai dormi 10 minutes ! On discute avec ma maman de tout de rien !

14h : environs arrive la maman à yoyo ! Elle est soulagée, elle a les yeux plein de larmes lol, elle a eu comme tout le monde très peur cette nuit du fait que Franck serait prématuré ! Donc ensuite Yoyo l'emmène le voir, elle est rassurée, elle l'a vu, il va bien, il est bien dodu pour un prématuré et bien grand !! Il se porte à merveille, elle redescent et me pleure dans les bras "il est beau" etc etc ! Et c'est vrai qu'il est beau notre petit prince, même pas frippé rien du tout, juste il a une petite marque sous l'oeil, il a du se griffer !!! Ensuite on est tous resté à discuter un peu, marraine lili est arrivée, puis tonton loic etc ! Yoyo a emmené Loïc le voir. Puis ensuite yoyo a dormi 2 bonnes heures sur mon lit, il était crevé le pauvre et il faisait très chaud.

16h : J'emmène ma maman voir Franck. Parce que tout le monde peut le voir mais obligatoirement accompagné de yoyo ou moi, normal ! Et ils ont le droit de 14h à 20h "normalement" et nous tout le temps hi hi, jour comme nuit !!!

17h : C'est au tour de mon frère et mon papa ! Et encore moi hi hi !!! Magique rolala !!!

17h30 : Tout le monde est parti, on a passé un moment tout seul avec mon yoyo !

18h30 : On est monté voir Franck pour la dernière fois, on le laisse dormir en paix. On croise le pédiatre qui nous dit que c'est super tout va bien, ils ont commencé à baisser la température de sa couveuse ! Il nous a dit que tout va bien donc qu'on voit demain, qu'il passe la nuit là et si tout se passe bien cette nuit peut être que demain on le récupère !!!! Ils le gardent normalement en couveuse entre 36 et 48h !!! C'est vraiment pas beaucoup pour le petit loup, c'est super qu'il se porte bien comme ça ! Pour la nuit il a donc la sonde gastrique, puis on essaie de faire venir les montée de lait en tirant toutes les 3h, pour l'instant très très peu de lait, on verra donc demain !

20h : Je tire le lait une dernière fois pour aujourd'hui, puis yoyo l'emmène en pédiatrie et rentre à la maison !

21h13 : Je suis en train de raconter toute la journée mdr ! Voilà,très fatiguant, éprouvant, épuisant mais d'une magie innoubliable ! Donc petit Franck va très bien, demain matin ils le mesurent et à la première heure je vais le voir !!!!!!! lol Et puis j'emmènerai marraine qui ne l'a pas encore vu !!! Yoyo va travailler demain matin pour être tranquille toute l'après-midi ! Et voilà voilà !
22 JUIN 2008 A 8h13 UN ANGE EST NE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.o-o-o-franck-o-o-o.skyblog.com
 
naissance de Franck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeune, Future maman - Maman  :: Déjà Maman :: × Accouchement ×-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser